Aller au contenu principal
Fermer

Le DG d'UBS évoque des décisions "douloureuses" sur l'emploi après le rachat de Credit Suisse
information fournie par Reuters 02/06/2023 à 15:38

Photo du directeur général de la banque suisse UBS, Sergio Ermotti

Photo du directeur général de la banque suisse UBS, Sergio Ermotti

BERNE (Reuters) - Le directeur général de la banque suisse UBS, Sergio Ermotti, a mis en garde vendredi contre des décisions "douloureuses" en matière de suppressions d'emplois à la suite du rachat de sa rivale Credit Suisse, qu'il espère voir finalisé dans les jours à venir.

"Nous ne serons pas en mesure de créer, à court terme, des opportunités d'emploi pour tout le monde", a-t-il lors d'un événement organisé par l'Asset Management Association Switzerland à Berne.

"Nous devons examiner sérieusement la base de coûts des organisations autonomes et combinées et créer un résultat durable", a-t-il ajouté. "Ce sera douloureux".

La première banque suisse a accepté en mars dernier de racheter sa rivale en difficultés dans le cadre d'une fusion pilotée par les autorités de la Confédération, une opération que le groupe souhaite conclure rapidement.

"J'espère que ce sera fait dans les prochains jours", a déclaré Sergio Ermotti, revenu à la tête d'UBS en avril pour orchestrer la plus grande opération bancaire depuis la crise financière de 2008.

Il a également dit que Credit Suisse disposait de nombreux talents, ce qui pourrait suggérer que ses dirigeants pourraient jouer un rôle plus important dans le groupe combiné que ne le laissait supposer la nouvelle équipe de direction dévoilée le mois dernier.

Seul Ulrich Körner, directeur général de Credit Suisse, a rejoint le directoire d'UBS lors du remaniement de mai.

(Reportage John Revill, version française Diana Mandiá, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

36,960 CHF Swiss EBS Stocks +0,90%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 16 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 30.12.2025 22:37 

    La Bourse de New York a clôturé en petite baisse mardi, la publication du compte rendu de la dernière réunion de la banque centrale américaine (Fed) n'ayant pas suffi à dynamiser les échanges. Le Dow Jones a perdu 0,20%, l'indice Nasdaq 0,24% et l'indice élargi ... Lire la suite

  • Wall Street termine sans grand changement
    information fournie par Reuters 30.12.2025 22:31 

    La Bourse de New York a fini sans grand changement mardi après une séance en dents de scie lors de laquelle la ‍baisse des valeurs des secteurs de la technologie et de la finance ont pesé sur les indices. L'indice Dow Jones a cédé 0,20%, ou 94,87 points, à 48.367,06 ... Lire la suite

  • Pour la Fed, les niveaux "élevés" des réserves justifiaient l'achat de bons-minutes
    information fournie par Reuters 30.12.2025 22:29 

    La décision de la Réserve fédérale américaine (Fed) au début du mois de commencer à acheter des ‍obligations d'Etat à court terme a été prise après une recommandation du personnel et alors que les responsables ont jugé que le ‌niveau des réserves était tombé dans ... Lire la suite

  • Le siège de la Réserve fédérale (Fed) américaine, à Washington. ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / ALEX WONG )
    information fournie par AFP 30.12.2025 20:51 

    Les responsables de la Réserve fédérale (Fed) américaine ont continué à montrer leur division quant aux décisions à venir en 2026 sur les taux d'intérêt, la plupart défendant "des ajustements à la baisse", quand quelques-uns préfèrent attendre. Publié mardi, le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...